Conseils de beauté

Rides autour de vos yeux vous gênent !!!

Rides Autour des yeux

Rides autour de nos yeux est un fait naturel avec l’âge et le mode de vie. En effet, le contour des yeux est la zone la plus remarquable et la plus fragile de notre visage.
Cette zone fine et fragile subit plusieurs contractions musculaires et des clignements lors de l’expression. Vous n’inquiétez pas, plusieurs moyens existent afin d’éliminer et prévenir l’apparition prématurée des rides des yeux. C’est pour cette raison qu’il fallait comprendre tout d’abord les causes pour bien choisir votre traitement.

Rides autour des yeux

1- Rides autour des yeux : quelles sont ses principales causes ?

L’apparition des poches, des cernes et des rides prématurées peuvent avoir plusieurs causes. Alors pour conserver un regard frais et plein de jeunesse, il est recommandé de comprendre ces causes pour bien agir.

Les rides du contour des yeux

La peau du contour des yeux est la zone la plus fine du visage, elle est également caractérisée par une production réduite en collagène, en lipides et en élastine. En effet, le collagène et l’élastine sont des fibres de protéines qui donnent à la peau sa résistance et son élastine.
Généralement les rides et les ridules d’expression du contour des yeux commencent à apparaître dès l’âge de 25. Ainsi leur apparition est fortement liée au nombre du mouvement et de la contraction de la peau de cette zone. Néanmoins, la sensibilité de la peau dans cette zone rend le contour des yeux plus sensible à la pollution et au rayon UV.
Donc, pour éviter ce problème nous devrons effectuer une hydratation et un automassage dès l’âge de 25 ans afin de réduire les rides autour des yeux.

Les cernes

Les cernes peuvent être l’origine de plusieurs facteurs :

  • Le manque de sommeil et la fatigue
  • La prédisposition génétique
  • Le ralentissement et le dysfonctionnement de la circulation sanguine avec l’âge
  • La mauvaise hygiène de vie (tabac, alcool, une alimentation mal équilibrée, le stress…)

Les poches sous les yeux

Ce phénomène est causé par le déplacement des cellules graisseuses localisées dans l’œil qui viennent de s’accumuler sous les yeux et constitue une poche. Le vieillissement cutané autour des yeux ainsi que le relâchement des tissus entraîne des poches sous les yeux. En outre, Le dysfonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique peut aussi favoriser l’apparition des poches.

2- Comment lutter contre ce problème ?

Malgré que les rides autour des yeux sont difficiles à enlever, mais heureusement, il existe des moyens pour les freiner. Découvrez alors nos conseils pour en prévenir :
Évitez le tabac : le tabagisme accélère le processus de vieillissement de la peau. Optez alors à une réduction de la consommation des cigarettes et pourquoi pas son abondance en deuxième lieu.
Adoptez un régime alimentaire sain et restez hydratée: consommez plus de fruits et de légumes frais et buvez suffisamment d’eau toute la journée. En effet, la consommation des aliments riches en acides gras oméga-3 (poisson, avocats) améliore la souplesse et la jeunesse de la peau et les maintient hydratés.
Évitez l’exposition solaire : le soleil est la principale cause de vieillissement de la peau. En effet, les rayons UV accélèrent le vieillissement et favorisent l’apparition des rides sous les yeux. Utilisez alors une crème solaire pour protéger votre peau des rayons nocifs.
Sommeillez suffisamment : Une quantité de sommeil suffisante favorise une meilleure circulation du sang et de la lymphe. Alors, huit heures de sommeil par nuit avec la mise en place d’un rituel favorise un sommeil de qualité