Conseils de beauté

Écran solaire pour peaux grasses?

Vous avez la peau grasse ? et vous cherchez l’écran solaire qui vous convient ?

Il est important de passer quelque temps sous le soleil et de profiter un peu de Vitamine D. Mais il ne faut jamais négliger votre protection. Tout type de peau, y compris les peaux grasses, devront être protégées par écran solaire. Même en hiver, il faut toujours penser à votre crème solaire lors de votre routine faciale.

Lorsque vous pensez à un écran solaire, il vous vient à l’esprit une texture blanchâtre, grasse et collante qui laisse un film brillant sur la peau. En effet, les peaux grasses souffrent d’un excès de sébum. Plusieurs personnes qui ont ce problème tente de faire l’impasse sur les produits solaires pour ne pas amplifier la situation. Ce qui n’est jamais une solution !

1- Pourquoi la protection solaire est-elle si importante ?

Protégez votre peau des dommages causés par le soleil est indispensable pour toute personne cherchant à préserver leurs jeunesses et leurs santés. Mais la question du choix de l’écran solaire le plus adaptée à votre peau reste toujours ambiguë.

Aujourd’hui, le marché de produits de soin nous propose une large gamme de protection solaire. Toutefois, tous les modèles et les marques de crèmes disponibles ne peuvent pas s’adapter à tout type de peau et surtout la peau grasse. Ceci complique en quelque sorte votre choix. Alors, pour réussir votre choix et protéger votre visage, il est important de connaître les caractéristiques de votre peau grasse !

Les peaux grasses souffrent d’une production accrue de sébum. Le sébum est une substance grasse, qui se produit dans les glandes sébacées de la peau. Il recouvre le visage afin de le protéger des agressions extérieures. La peau grasse se caractérise par une peau brillante et des pores plus dilatés et se bouchent facilement. Ce type de peau donne naissance aux imperfections: points noirs et comédons, boutons blancs et même de l’acné…Le problème touche tout le visage pour ceux qui souffrent d’une peau grasse et la zone T (front, nez, menton) pour la peau mixte.

2- Comment utiliser l’écran solaire pour les peaux grasses?

Les écrans solaires crémeux peuvent sembler collants et lourds pour les personnes qui souffrent d’une peau grasse. Pour bien protéger votre peau, il ne faut jamais faire l’impasse sur le produit solaire mais au contraire, il le faut bien choisir ;

Choisissez des écrans solaires offrant une protection à large spectre SPF 50 PA. En effet, les écrans solaires à large spectre protègent à la fois contre les rayons UVA et les rayons UVB. Les rayons UVB sont la cause principale des coups de soleil, alors que les rayons UVA et UVB peuvent ensemble augmenter le risque de cancer de la peau.

Donc, ces produits sont les meilleures solutions pour obtenir une protection idéale. Ils sont dotés d’une formule non comédogène et offrent une texture rafraîchissante, ultralégère et très riche en eau.

Il est aussi préférable d’adopter un écran solaire avec une texture fluide, de type émulsion, gel ou minéral. De cette manière, vous empêcherez l’accumulation de produit dans les pores et les éventuels boutons.

Pour vous protéger efficacement, vous devez appliquer les écrans solaires correctement. Pour ce faire, il est conseillé de les utiliser selon les règles d’usage. Généralement, vous devez appliquer l’écran solaire d’une manière régulière, même si le temps est nuageux, il faut l’appliquer tous les matins avant de sortir de la maison et le renouveler toutes les deux heures. Après la douche ou lorsque vous transpirez beaucoup mettez une nouvelle couche.

En respectant bien ce mode d’emploi, l’écran vous offrira d’autres avantages plus bénéfiques. Il luttera contre le vieillissement précoce causé par les rayons UV et contribuera à la réduction du risque de cancer de la peau.