Compléments alimentaires pour cheveux !!!

Les cheveux ont besoin de nutriments spécifiques pour rester en bonne santé. L’avantage des compléments alimentaires cheveux est de combler les carences qui affectent l’état général de la chevelure. En effet, beaucoup d’entre nous passent leur temps à s’occuper de leurs cheveux ; entre les shampoings, les après shampoings, les pré-shampoings, les masques réparateurs et les huiles capillaires… Les compléments alimentaires cheveux votre allié pour avoir un cheveu sain, réparé et lumineux au quotidien. Il existe ainsi des compléments pour chaque problème capillaire : pour prévenir la perte des cheveux, pour favoriser la pousse ou pour une coiffure soyeuse.

1- Pourquoi nous utilisons des compléments alimentaires pour cheveux ?
En général, les compléments alimentaires pour cheveux sont bénéfiques et conviennent à tous. En fait, chaque fibre de cheveux a ses propres besoins. Certaines auront besoin de lutter contre les pellicules, d’autres pour mettre fin à la perte de cheveux, d’autres pour un cuir chevelu délicat, ou d’autres pour réparer les pointes endommagées…
En effet, les personnes qui souhaitent prendre soin de leurs cheveux ont une routine beauté très spécifique tel que les shampoings pour hydrater les cheveux, les huiles végétales pour réduire les sébums excédentaires, les masques pour nourrir les cheveux secs… En outre, pour protéger plus vos cheveux, envisager le choix des compléments alimentaires.
Pour avoir de bons résultats et des cheveux bien réparés, il est indispensable de connaître sa chevelure et ses besoins. Entre des cheveux fins par exemple ou des cheveux normaux les attentes et les besoins ne seront pas les mêmes et entre un besoin fortifiant, nourrissant ou des cosmétiques de coloration, il est essentiel de savoir ce dont notre fibre capillaire a besoin.
Il est indispensable de spécifier que les compléments alimentaires pour cheveux devront faire partie d’un régime alimentaire varié, équilibré et un mode de vie sain. Ainsi que, les doses journalières recommandées et les dates d’expirations doivent être respectées.
2- Quelles sont les meilleures vitamines pour les cheveux ?
Les cheveux ont besoin d’éléments nutritifs particuliers pour être en bonne santé. L’avantage des compléments alimentaires cheveux est de combler les carences qui affectent l’état général de cheveux. Ils offrent une synergie d’actifs biodisponibles, c’est-à-dire ceux que l’organisme peut assimiler. Quelles vitamines les cheveux ont-ils besoin alors ?
Les vitamines du groupe B :
es cheveux nécessitent principalement des vitamines du groupe B. Elles sont vos alliées pour avoir une chevelure saine, souple et brillante. La vitamine B8 (biotine) et les vitamines B3, B5, B6 et B12 favorisent généralement la génération des cellules. Les vitamines du groupe B régularisent aussi la sécrétion de sébum afin de préserver un cuir chevelu sain et confortable. En outre, les vitamines B favorisent la synthèse de la kératine. En effet, la kératine est une protéine nécessaire pour la bonne santé de la fibre capillaire, elle assure la résistance et l’élasticité du cheveu.
Chaque vitamine du groupe exerce une action bien spécifique :
- Vitamine B8 (biotine) : cette vitamine stimule le cuir chevelu et contribue à la croissance des cheveux en synergie avec la vitamine B5. Elle agit aussi en tant qu’un régulateur pour la production de sébum. Une carence se traduit par une chute des cheveux.
- Vitamine B3 : elle favorise le renouvellement du follicule pileux par l’activation de la circulation sanguine vers la racine. Elle permet aussi de combattre les pellicules, en limitant la dégénérescence des cellules du cuir chevelu.
- Vitamine B5 : c’est l’un des principaux constituants de la kératine. Elle permet d’accélérer la pousse des cheveux et participe à augmenter la densité capillaire.
- Vitamine B6 : elle fortifie la fibre capillaire et permet d’agir contre les cheveux cassants. La vitamine B6 permet aussi de renforcer l’action des autres vitamines et contribue à la synthèse de la kératine.
- Vitamine B12 : la vitamine B12 est essentielle pour garantir un bon fonctionnement cellulaire et booster la production de mélanine. Elle permet par conséquent de ralentir le vieillissement cellulaire et l’apparition de cheveux blancs
Le Zinc:
Le zinc est un oligo-élément essentiel, présent en faible quantité dans notre organisme. Il contribue au maintien de cheveux normaux. Une carence au niveau du zinc favorise la chute de cheveux et la sécheresse du cuir chevelu. Pour combler cette carence, vous pouvez consommer plusieurs types d’aliments, notamment les céréales complètes, les graines de sésame, les graines de courge et les huîtres…
En plus d’adopter une alimentation saine et variée, vous pouvez aussi parier sur un complément alimentaire cheveux riche en zinc. Les compléments alimentaires zinc permettent la synthèse de la kératine et contribuent à densifier la masse capillaire.
Alors, pour garder une chevelure en bonne santé, il est recommandé d’éviter l’exposition à certains facteurs qui peuvent la sensibiliser tels que le sèche-cheveux, lisseur, le soleil et les soins cheveux inadaptés.