La barbe longue est un rêve et un look recherché par beaucoup d’hommes. C’est un symbole de masculinité, de force et de virilité pour certains et pour d’autres est un symbole d’élégance et un accessoire de mode ; elle habille le visage, lui donne de l’allure et personnalise leurs styles. Cependant, si vous optez pour ce style, il faut penser à un entretien et des soins particuliers afin de la maintenir propre et en bonne santé.
1- Pourquoi une barbe longue ?
La barbe longue est caractérisée par une pilosité de plusieurs jours et elle remplit les côtés. Donc pour avoir une barbe longue, il faut la laisser pousser plus longtemps jusqu’à avoir la longueur préférée. Ceci peut dépendre de votre génétique et de votre hygiène de vie.
Plusieurs raisons peuvent expliquer vos choix, il y en a quelques-uns qui veulent se démarquer des autres hommes. Elle est considérée comme un accessoire indispensable pour se différencier de tout le monde. Ainsi que pour les autres est un signe de respect. Imposer le respect auprès de son entourage, gagner de confiance en soi.
2- Comment réussir votre entretient ?
Avoir une barbe longue nécessite plus de temps et de l’énergie avec des soins particuliers au quotidien.
Etape 1 : lavez votre barbe régulièrement
Pour que votre barbe longue soit propre et élégante, il faut éliminer tous les résidus accumulés durant la journée. Faits alors, un nettoyage régulier en utilisant le même produit que pour vos cheveux mais l’utilisation d’une lotion et un savon spécial reste la meilleure solution pour avoir une structure capillaire plus douce.
Vous pouvez essayer également des produits naturels sans produits chimiques, pour avoir un bon nettoyage. En effet, les produits naturels sont toujours les meilleurs si vous cherchez à préserver une belle barbe.
Etape 2 : Faites un gommage une fois par semaine
Le gommage est le meilleur moyen pour purifier votre barbe. Vous pouvez effectuer un gommage hebdomadaire pour éliminer tous les résidus accumulés et vous débarrasser des peaux mortes. Cela vous apporte une sensation de fraîcheur.
Etape 3: Hydratez vos poils
Une fois que votre barbe est bien nettoyée, séchez-la parfaitement. Par la suite, il faut commencer vos soins car une barbe souple et pleine de vitalité passe par une peau parfaitement hydratée. Il faut aussi la nourrir avec des soins précis pour la rendre souple et soyeuse. L’hydratation passe aussi par l’application d’une huile ou un sérum ou d’un baume à barbe. Vous pouvez appliquer une noix de produit en réalisant un massage délicat afin de bien faire pénétrer le produit.
Etape 4 : coiffez régulièrement votre barbe
Brossez soigneusement vos poils avec une brosse à poils durs. Il faut être attentif en ce qui concerne les peignes en plastique car ils sont sensibles à l’électricité statique et vos poils risque d’être toute hirsute.
Alors, peignez votre barbe dans le sens du poil afin de la démêler et de maîtriser les éléments rebelles et le rendre soigné. Vous pouvez détendre vos poils et les lisser à l’aide d’un sèche-cheveux.
Etape 5 : Adoptez une bonne hygiène de vie
Si vous souhaitez avoir une barbe longue bien entretenue, vous devez encore adopter une hygiène de vie. Une bonne alimentation avec une bonne dose de sommeil vous apportera plus d’énergie et de vitalité et ils apparaîtront plus beaux…